Conseils techniques "vélo"Réparation d'une crevaison |
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- Gonfler le pneu au maximum
- Examiner à l'il et l'oreille le pneu afin d'y localiser la crevaison
- L'endroit étant identifié, retirer l'objet qui est la cause de la crevaison s'il apparaît sur la surface du pneu
- Dégonfler le pneu
- Sans perdre la localisation de la crevaison, dégager la chambre à air du pneu sur 20 à 30 cm autour du point localisé précédemment
- Passer les doigts à l'intérieur du pneu afin de repérer éventuellement l'objet cause de la crevaison
- Gonfler la chambre à air (qui reste en place dans le pneu sauf sur la partie dégagée en 5)
- Repérer la fuite, gratter la surface et déposer un peu de dissolution juste sur le trou afin de conserver sa localisation précise
- Dégonfler la chambre à air et gratter autour du point précédent sur une surface légèrement supérieure à la dimension de la rustine
- Déposer de la dissolution sur toute la surface grattée
- Attendre le séchage
- Déposer la rustine sur le bon côté en ayant retiré préalablement la protection
- Compresser la rustine pendant 5 mn afin de garantir un collage optimal
- Replacer la chambre à air dans le pneu en prenant garde de ne pas la pincer
- Gonfler légèrement le pneu et vérifier encore que la chambre à air n'est pas pincée
- Gonfler le pneu correctement
Remarque: dans le cas où la valve est dégagée de la roue, ne pas oublier au remontage d'appuyer sur celle-ci afin que cette partie de la chambre à air soit correctement installée dans le pneu (sinon, le pneu formera une bosse au niveau de la valve)