Conseils techniques "vélo"

Réparation d'une crevaison

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  1. Gonfler le pneu au maximum
  2. Examiner à l'œil et l'oreille le pneu afin d'y localiser la crevaison
  3. L'endroit étant identifié, retirer l'objet qui est la cause de la crevaison s'il apparaît sur la surface du pneu
  4. Dégonfler le pneu
  5. Sans perdre la localisation de la crevaison, dégager la chambre à air du pneu sur 20 à 30 cm autour du point localisé précédemment
  6. Passer les doigts à l'intérieur du pneu afin de repérer éventuellement l'objet cause de la crevaison
  7. Gonfler la chambre à air (qui reste en place dans le pneu sauf sur la partie dégagée en 5)
  8. Repérer la fuite, gratter la surface et déposer un peu de dissolution juste sur le trou afin de conserver sa localisation précise
  9. Dégonfler la chambre à air et gratter autour du point précédent sur une surface légèrement supérieure à la dimension de la rustine
  10. Déposer de la dissolution sur toute la surface grattée
  11. Attendre le séchage
  12. Déposer la rustine sur le bon côté en ayant retiré préalablement la protection
  13. Compresser  la rustine pendant 5 mn afin de garantir un collage optimal
  14. Replacer la chambre à air dans le pneu en prenant garde de ne pas la pincer
  15. Gonfler légèrement le pneu et vérifier encore que la chambre à air n'est pas pincée
  16. Gonfler le pneu correctement

Remarque: dans le cas où la valve est dégagée de la roue, ne pas oublier au remontage d'appuyer sur celle-ci afin que cette partie de la chambre à air soit correctement installée dans le pneu (sinon, le pneu formera une bosse au niveau de la valve)

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